une île magnifique🥰. il est chargé d'histoire un lieu à visiter
Mais comment on peut passé à côté de ça. L'un des moment les plus cool de mes vacances île de Gorée. ❤️
Lit et paradisiaque et beaucoup d’histoires. J’aime trop ce type.
La plus belle partie de Dakar, endroit local d'eau propre où manger des repas locaux et du poisson à bon prix (étant touristique, les prix sont plus élevés mais toujours pour nous européens super bon marché). Beaucoup d'atelier local, des choses à voir. La population locale y vit et ce n'est pas luxueux ni un musée en plein air. La population locale y vit, ce qui la rend plus attractive.
Un lieu magique rempli d’histoire
Ce lieu touristique est magnifique
Île pleine d' histoire pour l'humanité !
Un endroit super cool pour détendre
Avis de Ndeyemareme Diouf
Je ne sais pas comment certaines personnes n'ont pas donné 5 étoiles à cet endroit... C'est une île magnifique, pleine d'histoire, elle m'a fait rire et m'a fait pleurer... tant d'artistes, de bonne nourriture, de couleurs, une ambiance triste. passé mais il ne faut pas l'oublier...Nous avons pris le premier ferry le matin ce qui est très important, vous aurez l'île pour vous tout seul pendant une ou deux heures...il y a du monde après ça...Je voudrais aussi J'adore y avoir passé la nuit...
Avis de Ange Patrick Gnagne Agnero
Mon coup cœur un rêve d'enfant réalisé
Avis de Sâaviel Constant Somda
Avis de Sérgio Luís Paulos Cordeiro
Receita
La vie de nos ancêtres était dur
Bel endroit !
Il faut arriver plus tôt pendant les vacances.
Petite île marquée très sympathique. Incontournable si on est à Dakar
Reposant charger d'histoire.
Avis de Abdourahime Dieng
A visiter
Quel joyaux d'histoire et de mémoire.
C'est une île chargée d'histoire de souvenir de tristesse et à présent de pardon.
Beaucoup de résilience de beauté et de paix en ressort à présent.
Une journée que je vous souhaite belle et remplie de surprises.
Les habitants sont extraordinaires et très accueillants
Les guides sont des professionnels dévoués et impliqués. Sans eux la visite ne serait pas là même.
En 2013 je suis venue sans guide mais cette année j'ai eu la chance d'avoir un guide passionné qui nous a fait remonter le temps avec les différentes périodes coloniales et l'après ...
Prend le temps
Se donner une journée complète pour vivre l'histoire et partager un repas au bord de l'eau après toutes mes émotions qui vous auront traversé.
J'ai vraiment adoré, mais par contre il devrait se passer de problèmes de chaloupes.
Haut lieu de l'histoire africaine. Paradoxalement, on s'y sent libre. J'ai grâce à mon guide Amadou pu connaître l'histoire de cette île. J'ai visité l'école d'excellence Mariam Ba, le canon, les artisans (artistes peintre). Je n'oublierai jamais Mama Africa. Elle tient une boutique de vente d'objets africains (boubous, nounours, sacs à main, trousses, porte-clés, bracelets, etc.). C'est une dame qu'on ne peut pas oublier facilement. J'ai visité l'atelier des dessinateurs de sable. Ils sont vraiment talentueux. Mon seul regret, la maison des esclaves était fermée. On ne pouvait pas partir de cet endroit sans goûter à l'un des plats des plus célèbres du Sénégal : le yassa. Et pour l'occase, nous avons opté pour le yassa à la crevette. C'était top. Je vous l'assure, cette île est tout simplement magnifique. Si vous pouvez la visiter, n'hésitez pas. Visiter la !!
Je reviens tout juste de l'île de Gorée, c'était une journée vraiment cool.
Il faut prendre le ferry depuis le port maritime, il faut prendre son passeport car à l'entrée du quai la police vous demande le document.
Pour obtenir le billet il y a une longue file d'attente, vous payez d'abord un ticket fiscal de 500 XOF puis le ticket pour le bateau.
Le terminal est très cool, confortable et avec un bar à l'intérieur pour prendre le petit déjeuner.
Je suis arrivé à Gorée et suis parti me promener dans toute l'île.
Cela ne vaut pas la peine d'entrer dans le musée. Payer 3000xof... enfin, rien d'intéressant (à mon avis).
La maison des esclaves oui... ça fait réfléchir... et continuer à apprendre la valeur de la vie...
Ensuite, j'ai terminé ma promenade en mangeant dans un restaurant juste en face de la jetée, du poulet et du riz et clairement la bière locale "la Gazelle" est incontournable.
Mais le plus beau de la journée a été le moment de se baigner dans ce petit morceau de mer et sa petite plage sur la même jetée... là, se baigner avec la population locale et les enfants qui viennent est très agréable.
Ce fut une excellente journée.
Une triste partie de l'histoire du Sénégal mais une île merveilleuse.
Se perdre et se promener ; voir les locaux (éviter les acheteurs) et bien d'autres choses.
Nous avons pris le ferry depuis le port de Dakar.
L'île de Gorée est un site historique situé au large des côtes de Dakar, au Sénégal. Elle est surtout connue pour sa Maison des Esclaves, un mémorial de la traite transatlantique des esclaves. L'île a été un centre de commerce d'esclaves entre les XVIe et XIXe siècles. Aujourd'hui, Gorée est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et attire de nombreux visiteurs intéressés par son histoire tragique et son patrimoine culturel. En plus de son importance historique, l'île est également appréciée pour ses rues pittoresques, ses maisons colorées et son atmosphère paisible.
Un endroit historique avec beaucoup de douleurs. Il y fait bon vivre aujourd’hui